Grue portique
Lorsque vos opérations nécessitent d’un pont roulant qu’il puisse être déplacé pour être utilisé d’un endroit à l’autre comme sur des chantiers de construction ou encore si votre bâtiment n’offre aucune possibilité au niveau structurel autre que le plancher de béton, l’utilisation d’une grue portique est un choix logique.
Grue portique motorisée
Les grues portiques motorisées ont les mêmes fonctionnalités que les ponts roulants, mais sont configurées avec deux pattes. La voie de roulement est située au niveau du sol. Il devient donc possible de déplacer ce type d’équipement de levage sans structure conventionnelle.
Grue semi-portique
Les grues semi-portiques sont configurées avec une seule patte. La première voie de roulement est positionnée en hauteur au niveau de la structure, et la deuxième voie de roulement est positionnée au niveau du plancher. Les roues au niveau du sol peuvent rouler sur un rail ou sur un plancher de béton conçu à cet effet. Cette configuration permet de maximiser l’espace de travail.
Grue portique ergonomique
Les grues portiques ergonomiques peuvent être fixes ou ajustables en hauteur. Elles peuvent rouler sur un plancher de béton ou sur un rail pour faciliter le déplacement. D’une capacité allant jusqu’à 5 tonnes, elles peuvent disposer d’une portée allant jusqu’à 30 pieds et avoir une hauteur allant jusqu’à 20 pieds.
Notre équipe d’experts saura vous conseiller pour vous doter de la meilleure solution possible.