La sécurité de nos travailleurs passe par le cadenassage!
9 août 2018
Saviez-vous que le courant circulant dans une ampoule de 7,5 W à 120 V est suffisant pour tuer s’il passe par le cœur? La CNESST est sensible aux électrisations et a identifié ce danger comme une cible de tolérance zéro (1) . Ceci signifie qu’un manquement aux règles pourrait entraîner un arrêt immédiat des travaux et des poursuites pénales.
Tous doivent participer et être conscients de cette réalité, que ce soit les travailleurs, les employeurs ou les donneurs d’ouvrage. La Loi sur la Santé et Sécurité du Travail (L.S.S.T.) article 49 et 51 est claire à ce sujet (2).
En collaboration avec ses clients, Groupe Industriel Premium tient à éliminer les risques tels que les électrisations ou un déplacement de pont roulant involontaire (pont roulant faisant l’objet de travaux ou un pont roulant adjacent). Nous fournissons des solutions pour atteindre ces objectifs de sécurité tout en diminuant les arrêts de production, que ce soit pour de nouveaux équipements ou pour des équipements existants.
Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec l’un de nos représentants dans votre région.
Terrebonne, Qc - 1.888.968.0588
Québec, Qc - 1.888.650.0588
(1) http://www.csst.qc.ca/prevention/tolerance-zero/Pages/electrisation.aspx
(2) http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/S-2.1/20100701#se:49
← toutes les nouvelles
Partagez ceci :